top of page
quartier financier

Foire aux questions

Questions fréquentes sur la gestion de patrimoine et les placements

Nous croyons qu’une bonne relation repose sur la transparence et la compréhension.Voici les réponses aux questions les plus souvent posées par nos clients à propos de la planification financière, des placements, de la gestion de portefeuille et du service personnalisé que nous offrons.

Quelle est la différence entre un conseiller en placement et un planificateur financier ?

Un conseiller en placement se concentre principalement sur la gestion de vos investissements et de votre portefeuille, alors qu’un planificateur financier couvre tous les aspects de votre situation financière (budget, retraite, fiscalité, succession). Je travaille en collaboration avec des planificateurs pour offrir une approche globale.

2

Y a-t-il un montant minimal à investir pour devenir client ?

Oui, généralement mes services s’adressent aux investisseurs disposant d’un portefeuille d’au moins 250 000 $, afin d’offrir un accompagnement complet et sur mesure.

3

Comment sont calculés vos frais ?

Les frais varient selon le type de service (conseil, gestion discrétionnaire, planification). Ils sont transparents, basés sur un pourcentage des actifs sous gestion et clairement présentés dès le départ.

4

Offrez-vous des services de planification de retraite ?

Absolument. La planification de retraite fait partie intégrante de mon accompagnement. Nous évaluons vos besoins futurs, vos revenus de retraite prévus et élaborons une stratégie pour atteindre vos objectifs.

5

Pouvez-vous m’aider à réduire mes impôts ?

Oui. Bien que je ne sois pas fiscaliste, je collabore avec des experts pour mettre en place des stratégies d’investissement fiscalement avantageuses (REER, CELI, comptes non enregistrés, fiducies, etc.).

6

Comment puis-je prendre rendez-vous avec vous ?

Vous pouvez me contacter directement via le formulaire de contact du site web, par courriel ou par téléphone. Je vous répondrai rapidement pour planifier une première rencontre, en personne ou virtuelle.

7

Comment débute la relation avec un nouveau client ?

Tout commence par une rencontre exploratoire gratuite. Nous discutons de vos objectifs, de votre situation actuelle et de vos priorités. Ensuite, je vous propose une stratégie personnalisée alignée avec vos besoins à long terme.

8

Offrez-vous des services pour les entreprises ou les entrepreneurs ?

Oui. J’accompagne plusieurs entrepreneurs dans la gestion de la trésorerie excédentaire de leur entreprise, la planification de la relève, et la création de stratégies d’investissement corporatif.

Vous avez des questions ?

Remplissez le formulaire ci-dessous et je vous contacterai rapidement pour planifier un échange personnalisé.

Prenons le temps de discuter de vos objectifs financiers

Sujet de votre message (optionnel)
image.png

B.A.A

Conseiller en placement auprès de Gestion de Capital Assante ltéé. 

  • Youtube
  • LinkedIn
  • Facebook

Prenons le temps de discuter de vos objectifs financiers

Sujet de votre message (optionnel)

Informations:

1200, Rue Daniel-Johnson

Ouest, 4e étage, suite 4000

Saint-Hyacinthe, Québec

J2S 7K7

(450) 250-0722

david.laflamme@assante.com

bottom of page